ma passion pour les pogonas

Terrarium

Le Pogona vitticeps est un animal très actif, il nécessite donc de la place pour se mouvoir correctement. Un terrarium de 100 x 50 x 60 cm est idéal pour un adulte voire un couple.

Terrarium dans Pogona loulou-1-300x225


De plus,, le pogona est un animal de type désertique. Il convient donc de ne pas avoir une hygrométrie excédant 50% (une humidité trop élevée peut provoquer des infections mycosiques ou bactériennes très sévères). En ce qui concerne les températures moyennes sont de 32 à 37°C le jour avec un point chaud à 40°C, et de 20 à 22°C la nuit. Si les maintiens de températures sont très importants pour des juvéniles (risque de problèmes de digestion ou affaiblissement), des sub-adultes ou des adultes sont moins sensibles au respect stricts de ces estimations. Personnellement mes pogonas vivent avec une moyenne oscillant de 30 à 35° de jour et de 18 à 20° la nuit.
Vous l’aurez compris, une lampe chauffante est indispensable la journée. N’importe qu’elle lampe peut faire l’affaire du moment qu’elle émet de la chaleur, le tout devant bien sûr être réglé sur un thermostat afin de ne pas dépasser les vale
urs indiquées.

loulou-2-300x225 dans Pogona

Une autre chose indispensable est l’apport en UVA et UVB (n’oubliez pas qu’un tube est à changer tous les ans et doit être situer à moins de 30 cm de l’animal pour que ses rayons soient efficaces).
Les UVB sont indispensables au pogona pour synthétiser correctement la vitamine D3 nécessaire à son organisme et à la bonne calcification. Sans cet apport, l’animal souffrira de graves carences en vitamines D3 et risque des déformations des membres (allant jusqu’à une incapacité à se mouvoir), des mâchoires (incapacité à se nourrir) et des tremblements, voir des convulsions. Il s’agit du phénomène


La photopériode est définie par une alternance de 12h de jour et 12 h de nuit ceci étant rendu possible par l’utilisation de minuteurs. Une diminution à 10 h de jour en hiver favorise la reproduction.

26 mars, 2012 à 15 h 46 min


Un commentaire pour “Terrarium”


  1. cheap puam shoes écrit:

    I have seen lots of useful issues on your web page about pcs. However, I’ve the judgment that laptops are still less than powerful more than enough to be a option if you typically do tasks that require lots of power, like video editing. But for world-wide-web surfing, statement processing, and quite a few other frequent computer functions they are perfectly, provided you never mind the small screen size. Thank you sharing your opinions.

    Répondre


Laisser un commentaire